FAQ
Essai et déroulement des cours
Pour toutes les disciplines, nous vous proposons de faire un cours d’essai. Nous vous prêterons même un judogi (kimono). Pour le Taïso, une tenue de sport classique suffira.
Les cours d’essai se déroulent pendant les cours normaux. Nous vous prêterons un judogi (kimono). Prévoyez juste des claquettes et une bouteille d’eau. Dans la mesure du possible contactez nous avant et venez 15 min avant l’heure de début du cours.
L’âge minimum que nous avons fixé est de 4 ans pour le judo et 16 ans pour le Jiu-jitsu et le Taïso. Si vous vous demandez si vous êtes trop vieux vous n’aurez la réponse qu’après être venu essayer.
modalités de prises de licence et paiement
Merci de vous rendre sur la page tarifs
Notre tarif inclus la licence fédérale, l’assurance liée et la cotisation club vous permettant de participer à tous les cours que nous proposons (sous condition d’âge)
Un certificat médical vous sera demandé lors votre première prise de licence. Le club vous fournira un certificat vierge à faire remplir par votre médecin traitant. Les saisons suivantes nous vous demanderons de remplir un questionnaire médical. Si vos réponses ne mettent pas en avant de problème de santé, votre certificat pourra être reconduit jusqu’à 3 ans.
Nous acceptons les règlements par chèque, virement bancaire ou en espèces
Un paiement en plusieurs fois est possible. Le premier versement devra être au minimum de 50€ afin de garantir la prise de licence fédérale.
Le club est partenaire de l’opération pass’ sport. Le club accepte aussi les aides de la CAF. Pour obtenir d’autres types d’aides nous vous fournirons une facture sur demande.
Les 41€ de licences que nous reversons à France Judo sont dans tous les cas dus. Pour la partie cotisation club, si la licence est prise à partir de janvier le calcul se fera au prorata des mois restants.